Bonjour/Ciao/Hola/Salam/Hello/Bom dia!

La Policière

ECRITURE A LA MAIN… avec le coeur…

 

Depuis toujours j’écris. Enfin, j’ai appris à 6 ans, comme nous tous, mais les lettres étaient là avant, c’est sûr!

Je les ai toujours tracées avec mes doigts sur les genoux (sur du velours côtelé dans les années 70, puis sur mes jeans adolescents), les panneaux d’indication à travers la vitre de la voiture, les enseignes aperçues du bus, les sous-titres d’un film…. tout était bon à être écrit, pour être recouvert aussitôt d’un nouveau caractère…

Et la grande révélation fut en voyage, quand mes doigts ont commencé à écrire grec ou arabe, ignorant le contenu, juste le geste, la Lettre pour la Lettre.

J’ai adoré regarder un gars peindre une enseigne de boutique à Cuba, tracer les lettres à même le mur, avec simplement 3 couleurs, une beauté infinie pour moi… ou un garçon de café à Athènes rédiger sa carte du jour (je le prenais pour un Dieu, il écrivait couramment le grec!)… Je peux regarder des heures des graffeurs à l’action. J’aime regarder mes enfants former leurs premières lettres, mon pote Mathieu écrire les paroles d’une chanson (il écrit très bien Mathieu), Romain une partition…

Et, Oui, je suis une passéiste, je ne suis pas une fan du clavier, je regrette les époques où les enseignes étaient peintes à la main et avec amour, en buvant un thé et en papotant. A contrario, je m’insurge contre les panneaux vite-faits qui saturent nos centre-villes et les zones commerciales de lettres-clones…

Et puis il y a l’amour des mots aussi quand même, des livres, des histoires, des poèmes, des oulipiens… manger des mots, tourner des mots, rêver des mots dans toutes les langues, c’est ça le kiff, alors les écrire…!

La Policière est née de demandes en tous genres que j’ai eues parce qu’on aimait bien ma « police ». Anar comme je suis, l’ironie du jeu de mots m’a séduite et je l’ai adopté pour mes travaux de typo… Des missions chouettes m’ont été confiées, pochette de disque, signalétique d’un festival, logo pour un groupe adoré… tout ce que vous découvrirez dans les « réalisations »sur ce site 😉

Aujourd’hui, voici les services que je propose:

– écriture/titrage/logo

– agencement/étal/étiquetage charté/scéno d’une vitrine, d’un stand, d’un buffet…

– signalétique d’un événement de A à Z

– badges et magnets 38 mm à la demande, à l’unité (tarifs dégressifs à partir de 10 exemplaires)

A définir ensemble: support, médium et budget

Alors me voilà, sous forme de site internet tout juste en ligne, évolutif à souhait, avec des photos de mes travaux, et surtout une volonté de vous dire que tout s’écrit, n’hésitez pas à prendre contact avec moi quelle que soit votre demande.

iza@lapoliciere.com

0667240267

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.